Suffisait de dire non

Et ça marche !!

Et oui, il suffit de refuser. Chez les commerçant, tout se passe très bien. Ils acceptent dans broncher. Au marché, ils le prennent même bien. Certains se mettent même à discuter avec vous… En tout cas ce fouttu plastique ‘entre plus chez moi. Il m’en reste juste un ou deux en stock qui ont rendez-vous avec… DEHORS.

Rester vigilant

refuser-rester-vigilantBen ouaih, y’a plutôt intérêt. J’ai craqué. Enfin, disons plutôt que je suis tombé malade, d’un coup, sans énergie, un nervous breakdown ou pas loin. J’aurais jamais cru. Du surmenage pur jus. ça m’a stoppé net. Plus de jus, plus rien. Trop de boulot, vraiment trop, depuis longtemps.

Du coup on m’a arrêté toute la semaine et tant mieux. Par contre, quand je suis sortis acheter à manger et allé à la pharmacie pour mes médocs… en à peine 10 mn, on ‘avait refourgué 2 sacs en plastique, bourré de médocs plein d’emballage sur prescription du doc.

Wow, super, quel bordel, tout ça ?? Et c’est pour mon bien, c’est ça ? Bref, une petite faiblesse et tout peu recommencer… Mais bon, ok, j’étais malade, à un demi de tension. Grave.

Du coup, j’en ai profité pour revoir mes priorités, tout mettre à plat. Le signal est quand même fort. S’agit de reprendre par le bon bout.

Alors justement.

Et puis ça repart

Il a fallu que je sois en arrêt maladie pour avoir le temps de prendre le temps de faire plein de trucs chez moi. Et je suis épaté du résultat. Chez moi, c’est petit et la place est comptée. Mais là, j’ai jeté, jeté, jeté… des trucs que j’aurais du jeter depuis bien longtemps, dont je ne me sers jamais.

Mes vieux médocs. C’est conneries là, c’est plein d’emballages à la con, en général en en prend 3 pilules sur toute un boite… et le reste s’accumule. Et bien c’est fait. C’est trié et j’ai enfin emporté le sac à l’envoyeur, un pharmacien. Je lui ai dit “Vous reprennez les vieux médicaments ?”. Elle m’a répondu “Il y a des injectables ?”. j’ai répondu “hein ?” “des seringues ou trucs du genre ?” J’ai dis “non”. Elle a pris mon sac et j’ai dis “merci”.

Mes vieux t-shirts et mes vieilles chemises. Alors là, j’ai fais fort. Je me suis débarassé de mes vieux trucs ringards que je met même plus tellement ils sont tout pourris. Pourtant, j’en aivais déjà viré plusieurs sacs. Pourtant je ne m’achète vraiment pas des masses de fringues. Ouaih, mais bon, là j’ai quand même des trucs ont plus de 10 ans. Il était temps de faire le ménage.

Du coup, j’ai vidé 3 sacs de fringues au collecteur près de chez moi et un sac de déchets sensibles (médicaments). Mes vieux T-shirt rentrent dans la filière de seconde main et moi, j’en suis débarrassé pour de bon.

Wow. Chez moi, c’est presque clean. J’ai gagné de la place et je vais mieux. J’ai moins de merdes à la maison. Autrement dit mon chez moi est de meilleure qualité. ça c’est clair et même que ça fait du bien.

En plus, tout ça est parti en principe dans une ou plusieurs filière de recyclage. Quoique en même temps j’en sais trop rien… officiellement tout du moins.

Bref, je me suis fais de la place.

Et en rentrant, j’ai enfin mis sur l’évier mon liquide vaisselle tout neuf. Il est bio, il est beau… 100% biodégradable, même le plastique de la bouteille. Ecolabellisé. Yes !

Du coup, j’en tire une petit fierté, même si je sais bien que c’est dérisoire. Même si tout cel n’est qu’une goutte d’eau. Mais je m’en fou.

Le changement commence. Je le fait chez moi en commençant par moi-même. Il a fallu que je sois en vrac pour m’y mettre. Et chez moi, ça y est, ça se voit.

Voilà, je suis ravi de ces quelques petits pas. Et je sais maintenant que pour moi, il n’y a plus de retour en arrière.

Et la prochaine étape ? Bah on verra bien. Je savoure déjà cette toute premère victoire, toute aussi petite soit elle 🙂

Crédit photo : Jordan Merrick

Et chez vous qu’est-ce qui se voit ? Commentez moi çaaaa 😉